corniche bleu massage saint henri

Après votre séance de shiatsu : les meilleures adresses du quartier Saint-Henri

Vous venez de terminer votre séance de shiatsu et vous vous sentez léger, détendu, presque flottant ? Notre bureau, situé au 4207B rue Saint-Jacques, à deux pas de la station de métro Place-Saint-Henri, est en plein cœur d’un des quartiers les plus attachants du Sud-Ouest de Montréal. Profitez-en pour prolonger cette parenthèse de bien-être en marchant jusqu’à l’une de ces adresses, toutes accessibles en quelques minutes à pied.

Pour prolonger la détente

Parc Saint-Henri et sa fontaineenviron 5 min à pied Un petit écrin de verdure avec une jolie fontaine, parfait pour s’asseoir quelques minutes après une séance et laisser les effets du shiatsu s’installer tranquillement.

Piscine Saint-Henri — 4055 rue Saint-Jacques — environ 2 min à pied À deux pas de notre bureau. Pour celles et ceux qui aiment enchaîner détente musculaire et un peu d’eau.

Piscine du Square Sir-George-Étienne-Cartierenviron 7 min à pied Une autre option aquatique, nichée dans un charmant parc du quartier — parfait en été pour clore la journée en douceur.

Canal de Lachineenviron 9 min à pied Les berges du canal offrent un parcours calme et ombragé, très prisé des gens du quartier pour marcher, faire du vélo ou simplement s’asseoir face à l’eau. Une belle façon de faire durer les bienfaits de la relaxation.

Pour une pause gourmande

Pâtisserie japonaise Amaïro — 3911 rue Saint-Jacques — environ 4 min à pied Des pâtisseries fines et délicates, à mi-chemin entre tradition japonaise et savoir-faire montréalais. Une belle façon de se faire plaisir sans lourdeur.

Café Saint-Henri — 3632 rue Notre-Dame O. — environ 7 min à pied La toute première micro-torréfaction du Québec, née ici même dans le quartier. Un espace lumineux, parfait pour savourer un café en pleine conscience après votre rendez-vous.

La Luncheonette — 4271 rue Saint-Jacques — environ 1 min à pied Juste à côté de notre bureau. Une adresse conviviale pour un café, un croissant ou un repas simple et réconfortant.

Pour un vrai repas

Restaurant Pikliz — 4210B rue Saint-Jacques — environ 1 min à pied Notre voisin immédiat ! Cuisine haïtienne généreuse et savoureuse, portée par une ambiance chaleureuse et colorée. Le poulet griyo fait des adeptes dans tout le quartier.

Satay Brothers — 3721 rue Notre-Dame — environ 6-7 min à pied Une cuisine de rue singapourienne réputée dans tout Montréal, à l’ambiance festive et décontractée.

L’Avenue — 3612 rue Notre-Dame O. — environ 7-8 min à pied Une institution locale montréalaise pour un brunch généreux dans une ambiance vibrante et conviviale.

Pour flâner et faire ses courses

Épicerie Branche d’Olivier — 3443 rue Notre-Dame O. — environ 9 min à pied Une épicerie fine où dénicher de bons produits pour prolonger, à la maison, la douceur du moment.

Marché Atwaterenviron 11 min à pied Impossible de visiter Saint-Henri sans un détour par ce marché public emblématique, reconnaissable à sa tour de l’horloge. Produits frais, fleurs et artisans locaux — une belle façon de terminer votre visite du quartier.

Bougez sereinement dans le quartier

Gym Saint-Henri — 4330 rue Saint-Jacques — environ 2 min à pied Pour celles et ceux qui aiment combiner mouvement et détente, la salle de sport du quartier est juste à côté.

Station de métro Place-Saint-Henrienviron 50 m seulement de la station de métro — un accès facile, que vous veniez du centre-ville ou d’ailleurs à Montréal.


Que vous cherchiez un café tranquille, un bon repas ou simplement une balade le long du canal, le quartier Saint-Henri a de quoi prolonger les bienfaits de votre séance de shiatsu bien au-delà de notre porte.

Retour en haut